Marathon Digital Nourane 2021 pour lutter contre le cancer du sein

Marathon Digital Nourane 2021 pour lutter contre le cancer du sein

Marathon Digital Nourane 2021 pour lutter contre le cancer du sein

L’association Nourane pour la prévention du cancer annonce la tenue de son marathon annuel de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein à l’occasion d’octobre Rose dans sa version digitale du dimanche 24 au dimanche 31 octobre 2021. 

La procédure du marathon :

Un départ symbolique s’effectue aujourd’hui le 24 octobre au Lac 0 à partir de 09h.

Puis les participants sont invités à courir chacun de son côté en se connectant à l’application “Marathon Nourane” pour enregistrer leur parcours.

L’objectif du marathon :

Tous les kilomètres courus seront convertis en dons de nos banques partenaires et permettront d’acheter des mammographes qui équiperont les hôpitaux des gouvernorats, qui n’en disposent toujours pas en 2021.

En courant le plus possible durant cette semaine, vous courrez pour le bien de votre corps surtout que les études ont montré que l’activité physique régulière permettait de réduire jusqu’à 27% le risque du cancer du sein et que la pratique de cette activité au cours et après traitement du cancer, diminuait de 24% l’incidence des récidives. 

C’est aussi pour le bien de notre pays, car vous participerez à l’achat de cette machine indispensable au dépistage du cancer le plus fréquent de la femme, le cancer du sein.

La première édition internationale de « Octobre Rose » a été lancée en 1985. Elle est destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Association Nourane :

À propos l’Association Nourane : fondée en mars 2016, par un groupe de bénévoles d’horizons divers, médicaux et non médicaux, qui croient en la volonté du changement pour permettre la prévention et la lutte contre le cancer.

La première édition d’Octobre Rose « courir contre le cancer », a démarré, à peine 7 mois après sa création, le dimanche 30 octobre 2016. 

“Ce fut une journée mémorable, même la météo nous soutenait, après une semaine pluvieuse et très fraîche pour la saison, ce dimanche fut ensoleillé, très clair, pas un seul nuage n’est venu assombrir la joie des organisateurs ni celle des centaines de participants, venus courir en solidarité de tous ceux qui lutte contre le cancer.”

La première marraine fut notre athlète nationale Habiba Ghribi, (championne du monde 2011 et championne olympique 2012 sur le 3 000 m steeple). Après le succès de sa première édition, Nourane, encouragée par ses nombreux partenaires qui ont cru et croient en sa volonté d’aide et de prévention, a continué à être au rendez-vous chaque octobre en plus de ses autres activités au cours de l’année.

RIB Nourane: 03 045 175 0101 000161 82 / IBAN : TN59 03 045 175 0101 000161 82

Pour toute information complémentaire contactez 20800030 ou par mail association.nourane@gmail.com
Vous pouvez vous inscrire pour le marathon ici: https://marathon-nourane.com/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !