Mashrou3i célèbre avec ses femmes entrepreneures la journée internationale de la Femme

Mashrou3i célèbre avec ses femmes entrepreneures la journée internationale de la Femme

Mashrou3i célèbre avec ses femmes entrepreneures la journée internationale de la Femme

Chaque année, Mashrou3i célèbre avec ses femmes entrepreneures la journée internationale de la Femme, faisant de l’égalité des genres un des fondements de son activité.

Cet évènement virtuel s’est tenu en collaboration avec « The Next Women Tunisie », un réseau professionnel de femmes entrepreneures, sous le thème « Entrepreneuriat féminin : quelles options pour l’accès au financement ».

“Au cours des dernières années, nous avons assisté à des avancées remarquables en matière de droits des femmes. Malgré cela, les voix des femmes sont régulièrement ignorées. En Tunisie, dans le cadre du projet Mashrou3i (et d’autres projets financés par l’USAID), nous nous efforçons de créer un environnement meilleur et plus productif pour les femmes entrepreneures afin de leur permettre d’accéder au financement et d’exceller dans leurs entreprises”.

C’est ce qu’a expliqué M. Peter Riley, le directeur de la mission de l‘USAID en Tunisie à l’ouverture de l’édition 2021.

M. Antoine Bureau, Coordinateur du projet Mashrou3i auprès de l’ONUDI, a expliqué que l’accès au financement représente un obstacle majeur particulièrement pour les femmes. Cependant le nombre de femmes entrepreneures augmente de plus en plus.

Rappelons que Mashrou3i est un partenariat public-privé entre le gouvernement tunisien, l’USAID (Agence des États-Unis pour le développement international), la Coopération Italienne, la fondation HP et l’ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel). 

Source: thd.tn 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !