fbpx

Mohamed Khalil Jendoubi décroche l’argent à Riyad

Mohamed Khalil Jendoubi décroche l’argent à Riyad

Mohamed Khalil Jendoubi décroche l’argent à Riyad

Le rideau est tombé le weekend dernier sur le Grand Prix de Riyad, en Arabie Saoudite. Une compétition qui a regroupé les 16 meilleurs athlètes de taekwondo au monde. Comme à l’accoutumée, Mohamed Khalil Jendoubi a poursuivi ses immenses prestations. Cette fois-ci, il a remporté une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 58 kg.

Mohamed Khalil a bien entamé ce tournoi avec une première victoire face au saoudien Fahd Smih. Aux quarts de finale, il est parvenu à vaincre le mexicain Brandon Plaza Hernandez, classé 9ème au monde. Arrivé en demi-finale, il a su s’imposer 2 à 0 face au français Cyrian Ravet avant de s’incliner face au coréen Jun Jang en finale.

L’un des meilleurs taekwondoïstes de sa génération

Mohamed Khalil Jendoubi peut être fier de ses exploits accomplis tout au long de cette année. Il a confirmé une fois de plus que son parcours exemplaire aux Jeux Olympiques de Tokyo 2022 n’était pas une coïncidence. Notre jeune champion a non seulement remporté plusieurs médailles, mais il a aussi réussi à marquer les esprits dans toutes les compétitions, du Grand Prix de Rome au Grand Prix de Riyad. Tout cela lui a notamment permis de décrocher la première place mondiale en novembre dernier.

Une nouvelle médaille qui vient donc s’ajouter au palmarès exceptionnel de notre combattant, mais ce n’est que le début d’une belle et longue carrière de futur champion olympique. 

Le championnat du monde Azerbaïdjan 2023 sera par ailleurs l’occasion idéale pour Mohamed Khalil de réaffirmer ses performances héroïques et de rafler l’or.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !