Mohamed Khalil Jendoubi : figure tunisienne montante du Taekwondo

Mohamed Khalil Jendoubi : figure tunisienne montante du Taekwondo

Mohamed Khalil Jendoubi : figure tunisienne montante du Taekwondo

Un autre champion tunisien continue à briller et à exceller sur la scène internationale. Le taekwondoïste tunisien Mohamed Khalil Jendoubi a, récemment, remporté la médaille d’or lors d’un tournoi international organisé en Lettonie. Il s’est imposé face à l’irlandais Jack Woolley sur lequel il a pris le dessus dans le classement mondial.

Top 3 … Bientôt 1er mondial ?

Mohamed Khalil Jendoubi n’a pas seulement décroché la médaille d’or, mais il a aussi réussi à avancer et à devenir troisième au classement mondial dans la catégorie des moins de 58 kilogrammes.

Coup d’œil sur la carrière de notre jeune gladiateur

Notre champion a bien marqué son nom ces dernières années après ses performances impressionnantes notamment aux Jeux Olympiques 2020 au Japon et au Grand Prix de Paris 2022 où il a offert deux médailles d’argent pour la Tunisie.

Outre, il a raflé l’or dans deux catégories différentes : celle de moins de 54 kilogrammes et celle de moins de 58 kilogrammes lors de ses trois dernières participations consécutives au championnat d’Afrique. Kigali, la capitale du Rwanda, a témoigné la médaille d’or la plus récente de l’athlète tunisien en juillet 2022.

Source d’inspiration pour les générations à venir

A peine 21 ans et déjà un palmarès surprenant, ceci est dû essentiellement à sa motivation et à sa persévérance grandiose. Mohamed Khalil Jendoubi demeure certainement une source d’inspiration pour la jeunesse tunisienne en général et pour les taekwondoïstes en particulier. 

Espérons tout le succès pour Mohamed Khalil dans ses futurs défis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !