fbpx

Ons Jabeur, la culture et la gastronomie tunisienne à l’honneur sur Netflix

Ons Jabeur, la culture et la gastronomie tunisienne à l’honneur sur Netflix

Ons Jabeur, la culture et la gastronomie tunisienne à l’honneur sur Netflix

« Break point », la nouvelle série de Netlix rassemble des champions de tennis et plonge les spectateurs dans les coulisses de leurs défis, moments de doute et d’échec ainsi que leurs victoires de l’année 2022. La série est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 13 janvier 2023 et la deuxième partie devrait quant à elle y être diffusée en juin 2023.

Le phénomène Onstoppable : toujours croire en ses rêves

Netflix a accompagné les joueurs à leurs entraînements, dans les vestiaires et même à leur domicile et les a suivies dans leur quotidien tout en mettant en avant leur origine et leur culture. Ons Jabeur a d’ailleurs déclaré à ce sujet : « Je veux juste que les fans voient ce que nous vivons chaque jour pour se rappeler que nous ne sommes que des êtres humains après tout ».

La série, et plus précisément son 4e épisode nous permettent ainsi de découvrir les entraînements de notre championne made in Tunisia et ses victoires aux Grands Chelems, WTA de Madrid et à l’Open d’Australie 2022.

D’après Ons Jabeur, ces titres n’ont pas été faciles à décrocher, loin de là. Ils sont en effet le fruit de son travail acharné, de sa persévérance et de son courage. Le rêve d’Ons Jabeur est d’ailleurs de remporter la Coupe du Grand Chelem et d’arriver 1ère au classement mondial.

L’impossible n’est pas tunisien !

« J’ai toujours cru que je pouvais être une joueuse de tennis professionnelle, mais une joueuse de tennis venant de Tunisie, c’était autre chose », a-t-elle confié.

Dans la série, la darija tunisienne est par ailleurs bien présente puisque Ons Jabeur parle avec sa famille et ses amis en dialecte tunisien et déguste un couscous devant les caméras, ce fameux plat tunisien d’origine berbère.

« Yalla habibi ! » : le slogan de Jabeur en darija tunisienne

Ce slogan est devenu la signature d’Ons Jabeur. Cette expression en arabe signifie « Allons-y chéri(e) ! » avec « yalla » qui est l’équivalent d’« Allons-y » et « habibi » qui signifie « chéri(e) » ou « mon amour ».

Ons Jabeur est cette jeune femme qui a fait rêver tout un pays, mais aussi tout un continent. Elle continue d’apporter sans cesse de bonnes nouvelles à la Tunisie et de remonter le moral des tunisiens en ces temps durs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Ben Taoues
Maryem Ben Taoues

La positivité est Contagieuse, partage la !