Ons Jabeur: la pionnière du Tennis en Afrique restera notre fierté nationale

Ons Jabeur: la pionnière du Tennis en Afrique restera notre fierté nationale

Ons Jabeur: la pionnière du Tennis en Afrique restera notre fierté nationale

Aujourd’hui le lundi 7 juin 2021, la Tennis Woman Ons Jabeur a fait face à l’américaine Cori Gauff, 25ᵉ au classement WTA juste devant la joueuse tunisienne et elle a fini par sa défaite avec 3-6, 1-6.

Classée 26ᵉ au classement WTA, la jeune femme de 26 ans a en réalité de nombreux accomplissements malgré son jeune âge, notamment la victoire au tournoi de Roland Garros 2011 en simple junior. Quant au circuit WTA, elle a atteint deux finales en simple.

Née en 1994 à Kssar Hellal, Ons Jabeur pratique le Tennis depuis l’âge de 3 ans et le 28 novembre 2019 elle été sacrée meilleure femme sportive arabe de l’année.

En 2020, Ons Jabeur réalise son meilleur résultat en Grand Chelem en se qualifiant en quart de finale de l’Open d’Australie contre Sofia Kenin et devient la première tenniswoman arabe à atteindre les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Effectivement, Ons Jabeur n’a pas seulement rendu son peuple fier dans monde arabe, mais aussi à l’échelle internationale avec un classement de 26ᵉ au WTA et plusieurs victoires dans différents tournois du monde entier.

Notre tenniswoman est sans doute une fierté nationale non seulement aujourd’hui mais depuis des années et nous croyons en elle. Merci Ons Jabeur d’avoir montré un tel niveau d’esprit de victoire, vous êtes une inspiration pour les futurs athlètes et toute une génération.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Sarra Chaibi
Sarra Chaibi
Créatrice de contenu, journaliste et rédactrice.

La positivité est Contagieuse, partage la !