« Orient Bazar 1001 nuits » : Le premier marché oriental mobile en Tunisie

« Orient Bazar 1001 nuits » : Le premier marché oriental mobile en Tunisie

« Orient Bazar 1001 nuits » : Le premier marché oriental mobile en Tunisie

« L’Orient Bazar 1001 nuits », le premier marché oriental mobile en Tunisie, est un projet qui vise à promouvoir les produits tunisiens dans leur caractère antique.

Le samedi 16 octobre, dans un cadre authentique, les premiers prototypes des stands en bois ornés, ergonomiques, pliables, transportables et extensibles, ont été installés à la place des Martyrs de Kairouan. 

Les bénéficiaires directs de ce marché sont non seulement les artisans et les artisanes, les groupements et la coopération des producteurs, mais aussi les petits commerçants qui vont enfin avoir un coup de pouce,  après les dures épreuves qu’ils ont récemment  endurées. 

Ce projet exceptionnel a été réalisé par l’Union Nationale de la Femme Tunisienne, UNFT Kairouen : une organisation non gouvernementale qui œuvre pour une société où les femmes sont des actrices effectives des changements économiques, politiques et sociales dans leurs communautés, sur la base des principes de l’égalité des chances et des droits universels. 

Grâce à ce genre de projets, nous pouvons voir le dynamisme et le développement économique en créant surtout des sources d’emploi. 

Autres vertus, ce projet participe à l’autonomisation économique des artisans et artisanes, de plus que le développement du Marketing territorial et l’amélioration de l’attractivité des Villes et par conséquent l’amélioration du cadre de vie des citoyens. 

Sur le plan collectif, ce projet met en relief la splendeur de la ville et renforce sa position historique, d’autant plus qu’il est lié à des occasions religieuses et sera donc plus attrayant pour les visiteurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !