Pancréas artificiel pour les enfants atteints de diabète de type 1

Pancréas artificiel pour les enfants atteints de diabète de type 1

Pancréas artificiel pour les enfants atteints de diabète de type 1

Un pancréas artificiel développé par une équipe de chercheurs de Cambridge a permis de protéger des enfants atteints de diabète de type 1 à des moments particulièrement difficiles de leur vie.

En ce qui concerne l’efficacité de cette invention, une étude publiée le 20 janvier dans le New England Journal of Medicine a révélé qu’elle est sûre à utiliser et plus efficace pour gérer la glycémie que la technologie actuelle.

Travaillant dans sept centres au Royaume-Uni et en Europe, le professeur Hovorka et une équipe internationale de chercheurs ont recruté 74 enfants atteints de diabète de type 1, âgés de un à sept ans, pour participer aux essais.

Cette expérience a été un véritable succès, car elle sauvera dorénavant de nombreux enfants en les protégeant des souffrances quotidiennes.

Le diabète de type 1 :

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune chronique caractérisée par une carence en insuline et une hyperglycémie qui en résulte.

À l’échelle mondiale, le diabète de type 1 a augmenté à la fois en termes d’incidence et de prévalence, avec des augmentations annuelles globales de l’incidence d’environ 2 à 3 % par an.

Les données américaines suggèrent une incidence générale annualisée de 2001 à 2015 d’approximativement 22,9 cas pour 100 000 personnes chez les moins de 65 ans. Des données d’autres régions suggèrent des incidences similaires.

Vivre avec le diabète de type 1  :

Vivre avec le diabète de type 1 n’est pas toujours évident. En effet, l’enfant peut ressentir du stress en raison de sa routine rigoureuse de gestion, du coût de l’insuline payé par ses parents et d’autres dépenses ou de la stigmatisation perçue liée à une maladie chronique.

Une maladie chronique qui nécessite de suivre quotidiennement des règles thérapeutiques et nutritionnelles affecte sans aucun doute la personne et son psychisme. Et si cette personne était un enfant, la situation serait peut-être plus difficile.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !