fbpx

Para-athlétisme : Mohamed Farhat Chida et Rouay Jebabli décrochent 3 médailles à Oman

Para-athlétisme : Mohamed Farhat Chida et Rouay Jebabli décrochent 3 médailles à Oman

Para-athlétisme : Mohamed Farhat Chida et Rouay Jebabli décrochent 3 médailles à Oman

Du 21 au 26 décembre 2022, 240 athlètes du monde entier se sont réunis dans le cadre de la rencontre internationale de para-athlétisme organisée à Oman. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a par ailleurs annoncé que deux athlètes tunisiens étaient encore parvenus à se démarquer lors de cette compétition.

Il s’agit en effet de Mohamed Farhat Chida qui a remporté la médaille d’or aux 400 mètres et la médaille d’argent au saut en longueur, ainsi que Rouay Jebabli qui est lui aussi parvenu à rafler l’or aux 1 500 mètres.

Retour sur la carrière prodigieuse de ces deux champions

Âgé de 40 ans, Mohamed Farhat Chida, ancien champion paralympique continue de pulvériser des records et prouve ainsi que l’âge n’est qu’un chiffre. 

Il a fait ses débuts aux Jeux paralympiques de Grèce en 2004 où sa participation n’était déjà pas passée inaperçue puisqu’il y avait remporté une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze.

De surcroît, il a remporté deux médailles d’or et une médaille de bronze lors des Jeux paralympiques de 2008 en Chine, ainsi qu’une médaille d’or à Londres en 2012. 

Avide de gloire, Mohamed Farhat n’a jamais baissé les bras et sa participation aux championnats du monde para d’Assen de 2006 s’est conclue par deux médailles d’argent. Toutefois, l’un de ses souvenirs les plus triomphaux restera sans doute le championnat du monde de 2011 à Christchurch à l’occasion duquel il a remporté la médaille d’or aux 400 mètres ainsi que deux autres médailles d’argent au saut en longueur.

Dans ce même contexte, Rouay Jebabli, 25 ans seulement, est parvenu à décrocher deux médailles d’argent et de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !