Pitch for change 3.0, aura lieu les 22 et 23 mars 2022

Pitch for change 3.0, aura lieu les 22 et 23 mars 2022

Pitch for change 3.0, aura lieu les 22 et 23 mars 2022

L’événement Pitch for change organisé par la MELKART JE, aura lieu les 22 et 23 mars dans sa 3ᵉ édition à la cité des sciences de Tunis. La passion, la confiance en soi, l’ambition, la détermination, le goût du défi et le leadership sont les principaux traits de caractère des adhérents de cet événement. 

En quoi consiste cet événement ?

Pitch For Change (PFC) est l’événement phare qui identifie la MELKART Junior Entreprise, la Junior Entreprise de l’école nationale d’ingénieurs de Carthage qui souffle en 2022 sa 10ᵉ bougie. L’intitulation vient du concept de “Pitcher” à travers un business compétition qui favorise et fait appel au « changement » vers un mouvement engagé socialement valorisant toutefois l’importance du monde entrepreneurial. 

Après les deux premières éditions, PFC devient une valeur sûre :

La 1ʳᵉ édition du PFC a eu lieu en 2020 et s’est avérée le début d’une série de succès pour la MELKART JE. Cette édition a été en collaboration avec SDG Camps Tunisia. Elle s’est déroulée en 2 parties : un webinaire traitant la thématique de l’entreprenariat sociale en Tunisie et un Business compétition portant sur le même sujet.

Dans sa deuxième édition, PITCH FOR CHANGE a traité de même la thématique de l’entrepreneuriat social bien que cette fois-ci l’évènement était plus élargi et s’est déroulé en hybride, soit en présentiel à la cité des sciences de Tunis ou à travers une diffusion streaming sur YouTube.

Pitch for change édition 3.0 :

Après avoir connu tant de succès à travers ses premières éditions, la MELKART JE propose un concept plus original et plus innovant pour la 3ème édition du PFC dont la thématique s’inscrit dans la construction d’une Tunisie 2022 innovante et saine grâce à l’ouverture d’esprit et à la persévérance de ses jeunes talents.

Les objectifs de cette édition ?  

Les objectifs de Pitch for change est de mettre en valeur l’esprit d’innovation lors de la conception des solutions dans le monde d’entrepreneuriat, inclure la génération de demain dans des projets de hauts calibres et instaurer la responsabilité sociétale chez les jeunes individus par rapport aux problématiques actuelles de la Tunisie.

Cette édition se compose de 3 parties principales :

« The innovation challenge » :

La compétition de 22h qui a pour but de concrétiser des solutions en High ou Low pour 3 problématiques proposées par 3 sociétés tunisiennes, donnant de ce fait l’opportunité aux jeunes talents de participer à son développement tout en croyant aux atouts et aux compétences innombrables de la génération future.  

 Les problématiques se présentent comme suit : 

  • Création de Plateforme export (proposée par Teriak) 
  • Optimisation de la capacité de stockage, flux au magasin (proposée par Teriak) 
  • Élaboration d’une base de données instantanée (proposée par CHO Africa).

Des conférences interactives et des workshops : 

Dans cet axe, PFC3.0 étale le savoir de ses conférenciers et de ses experts tout en intégrant son audience pour favoriser le partage d’expérience et l’apprentissage moderne. Les sujets traités sont choisis sous la même cape, celle dont la thématique est très peu développée ou mal entretenue dans notre pays. On peut citer notamment la Freelance, la Blockchain, Chess game & IQ, how to successfully create your own startup, etc.

Les inscriptions à ces différentes sessions sont désormais ouvertes via le formulaire suivant [suivre le lien].

Des expositions : La saison des stages d’été s’approche, et la MELKART JE  a pensé de ce fait à créer un espace speed dating pour les adhérents de cette édition spéciale afin de décrocher des stages chez certaines sociétés qui cherchent des profils aussi professionnels et persévérants que les participants du PFC3.0.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Hachana
Aziz Hachana

La positivité est Contagieuse, partage la !