fbpx

Première édition du marché social et solidaire « Souk El Kahina » en Tunisie

Première édition du marché social et solidaire « Souk El Kahina » en Tunisie

Première édition du marché social et solidaire « Souk El Kahina » en Tunisie

La Cité de la Culture accueille la première édition du marché social et solidaire du 22 au 25 décembre 2022. Il s’agit d’une initiative mise en œuvre par l’ONG Enda inter-arabe, Enda Tamweel et de multiples autres partenaires.

Une lueur d’espoir dans un contexte de crise

Les crises sanitaire et économique ont bel et bien chamboulé l’économie mondiale et la Tunisie figure malheureusement parmi les pays les plus touchés par ces crises. C’est d’ailleurs une situation qui a suscité l’inquiétude de certains citoyens et en a poussé d’autres à inventer des solutions pour tenter de sortir de cette dépression économique.

C’est donc dans ce cadre qu’Enda a lancé la première édition de son projet de marché citoyen et solidaire rassemblant une centaine d’artisans et de petits producteurs issus des 24 gouvernorats de la Tunisie. Souk El Kahina sera ainsi une opportunité précieuse pour eux puisqu’elle leur permettra d’exposer leurs créations et de promouvoir leurs projets auprès du grand public. 

Sous le slogan « Consommer tunisien / كونسومي تونسي », Enda met la richesse de nos produits « made in Tunisia » en avant et aspire à proposer un marché sans concurrence étrangère, surtout turque.

Tout cela pourrait ainsi contribuer à rétablir notre économie nationale.

Un pas en avant vers un projet novateur

Si ce marché plaît et si les consommateurs sont au rendez-vous, Enda espère lancer un marché social et solidaire en ligne. Un tel événement pourrait bien être à l’origine d’une petite révolution en Tunisie puisqu’il sera exempt d’intermédiaires.

Marquons tous les dates de ce marché dans nos calendriers et consommons les produits exposés pour le bien de notre patrie !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ashref Dkhili
Ashref Dkhili

La positivité est Contagieuse, partage la !