fbpx

Rania Toukebri élue mentor pour Space4Women 2023

Rania Toukebri élue mentor pour Space4Women 2023

Rania Toukebri élue mentor pour Space4Women 2023

Rania Toukebri a été nommée mentor 2023 pour le programme Space4Women.

Une étoile qui ne cesse de briller 

Rania Toukebri est ingénieure aérospatiale mais c’est aussi la première astronaute tunisienne, arabe et africaine. Elle est par ailleurs coordinatrice régionale pour l’Afrique à la SGAC et membre du Space Security Committee de l’IAF. Elle travaille à lancer les programmes spatiaux nationaux et dirige un programme pour l’éducation spatiale pour les africains.  

Notre fierté nationale faisait partie des meilleurs experts dans l’industrie spatiale en Afrique en 2019. En 2021, elle reçoit le prix pionnier de la part de Space Advisory Council en partenariat avec les Nations Unies.

L’histoire de cette femme est une véritable success story avec un parcours professionnel aussi inspirant que riche en dévouement, passion et persévérance. Rania précise d’ailleurs toujours que toute son histoire a commencé par un rêve d’enfant, qu’elle est finalement parvenue à réaliser.

Qu’est-ce Space4Women ?

Space4Women est un projet du Bureau des Nations Unies pour les affaires spatiales visant à promouvoir l’autonomisation des femmes dans l’espace.

Ce programme de mentorat réunit des femmes mentors expérimentées dans le secteur spatial avec d’autres femmes ainsi que des jeunes filles qui souhaitent faire carrière dans ce domaine.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Dimassi
Mariem Dimassi

La positivité est Contagieuse, partage la !