Rentrée scolaire :Lions Club IHEC Carthage mène une action pour fournir plus que 40 élèves avec des fournitures scolaires

Rentrée scolaire :Lions Club IHEC Carthage mène une action pour fournir plus que 40 élèves avec des fournitures scolaires

Rentrée scolaire :Lions Club IHEC Carthage mène une action pour fournir plus que 40 élèves avec des fournitures scolaires

Nos enfants sont la génération future, ils sont notre trésor inestimable.

Pleins de rêves, d’ambitions et d’énergie, ils ont droit à l’éducation quelque soit les conditions et de bénéficier des mêmes opportunités pour construire un avenir meilleur.

Cependant, malgré l’intention de l’État tunisien de garantir le droit de l’éducation à tous et favoriser l’égalité des chances en veillant à l’inclusion scolaire sans aucune distinction, elle se retrouve parfois impuissante vu le manque des moyens et ressources. 

À ce niveau, intervient le rôle important de la société civile qui n’a jamais cessé d’entraîner de l’aide, elle présentait depuis toujours un espoir au sein du chaos.

Les efforts fournis par les jeunes étaient toujours remarquables vu leur contribution importante à sauver les situations, ils sont des étoiles qui veillent sur la société.

Lions Club Ihec Carthage présente est l’un des meilleurs exemples, c’est un club qui semble à une grande famille soudée, travaillant acharnement pour la bonne cause afin de rendre le sourire aux personnes en besoin.

Pour cette rentrée scolaire, leurs efforts se sont concentrés pour assurer aux élèves une digne rentrée dans les meilleures conditions possibles.

“Bag To School” comme son nom l’indique, est une action menée par ces jeunes bénévoles pour fournir des fournitures scolaires au plus de 40 élèves au centre المركز المندمج للشباب والطفولة بحي الخضراء.

En effet, ce centre refuge des orphelins et des jeunes sans soutien familial. Ils sont de différentes catégories “des écoliers, collégiens et des lycéens” que leur seul souhait est de commencer l’année scolaire bien équipés avec leurs fournitures scolaires.

Et pour que la collecte soit bien organisée, les jeunes activistes seront présents dans des stands de 9h du matin à 19h à Monoprix.

  • Du 4 septembre aux 7 septembre : Monoprix Zephyr Marsa
  • Du 8 septembre à 10 septembre : Monoprix Ain Zaghouen

De même, un numéro de téléphone (Whatsapp) est mis à votre disposition :

  • 93 975 866 
  • 54 629 022 

Ils comptent sur la générosité des citoyens pour participer à cette initiative, soyez nombreux, c’est de notre responsabilité de redonner le sourire aux personnes en besoin.

L’équipe Yaluna salue l’effort des membres du Lions Club Ihec Carthage, notre pays est entre de bonnes mains grâce à une jeunesse impliquée et responsable. 

Vous êtes le meilleur exemple à suivre, vous êtes une fierté. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !