Le port de Sousse accueille son premier bateau de croisière depuis 10 ans

Le port de Sousse accueille son premier bateau de croisière depuis 10 ans

Le port de Sousse accueille son premier bateau de croisière depuis 10 ans

Suite à une suspension qui a duré plus de dix ans, le port de Sousse a enfin rouvert. 

Le délégué régional de l’office national du tourisme de Sousse, Taoufik Gaied a indiqué que la région vient d’accueillir, ce mardi, près de 57 touristes de différentes nationalités européennes. 

Au programme, on retrouve d’abord une visite à Sousse accompagnée d’excursions à Kairouan et El-Jem. 

Le tourisme : un pilier de l’économie tunisienne de retour ?

2022 s’annonce heureusement, comme une année assez prometteuse redonnant de l’espoir pour le secteur du transport maritime tunisien. En effet, le 23 Mars 2022, la Tunisie a accueilli 700 passagers après 2 années d’absence d’activités dûes à la covid. 

Le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine,  avait indiqué que le flux touristique avait augmenté de 150% et les revenus touristiques de 50% en comparaison entre avril 2021 et avril 2022. 

En ce qui concerne la prochaine saison touristique, le département a fixé comme objectif l’atteinte de 50 à 60% des résultats enregistrés en 2019.

Le nombre de touristes qu’a accueilli ce mardi la région de Sousse est relativement réduit. Mais la réouverture du port de Sousse après plusieurs années d’inactivité, est une excellente nouvelle et un bon indice quant à la reprise du tourisme tunisien. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Kenza Feki
Kenza Feki

La positivité est Contagieuse, partage la !