Roady : une application de covoiturage d’objets 

Roady : une application de covoiturage d’objets 

Roady : une application de covoiturage d’objets 

“Ce sont les idées qui mènent le monde” Ernest Renan. 

L’idée du projet ROADY contribuera à l’amélioration du quotidien d’un très grand nombre de personnes. Alors en quoi consiste-t-elle ? 

Roady : une idée hors norme ! 

Roady est le nom du projet conçu par un groupe de jeunes étudiants. Roady consiste à mettre en relation des conducteurs allant à une destination particulière et des personnes voulant transporter des objets à cette même destination. 

Vous êtes rentrés à Sfax et vous avez oublié de redonner à votre binôme les clés de votre chambre commune à Tunis ? Vous êtes à Sousse et vous avez oublié de remettre des documents importants à votre frère qui est à Tunis ? 

Pas de panique, Roady est à votre rescousse ! L’application vous permettra de trouver des conducteurs capables de remettre vos objets sans que vous ayez besoin de vous déplacer. 

En bref, Roady sera l’intermédiaire de ce covoiturage d’objets. 

Comment a lieu ce processus d’échange d’objets ? Est-ce sécurisé ? 

Roady : une application qui suivra de près tout le processus. L’application va s’assurer que l’objet est bel et bien arrivé à destination et cela grâce à différentes étapes et procédures. 

La personne qui compte envoyer un objet devra avant tout le prendre en photo et décrire toutes ses caractéristiques : poids, forme, largeur, etc.

Le transporteur devra quant à lui, envoyer les photos de l’objet lors de sa réception et en envoyer d’autres lors de son arrivée à destination. 

L’application Roady va récupérer les informations personnelles (carte d’identité, numéros…) des transporteurs qui vont s’engager par la signature d’un contrat mentionnant toutes les règles à respecter. 

Quel Business Model pour Roady ?

Comme toute future startup, Roady a besoin de générer des revenus. 

Ce financement se fera grâce à des commissions prélevées sur chaque service. En effet, la personne qui compte transporter son objet devra payer au transporteur une somme d’argent en fonction des caractéristiques de l’objet et de la distance à parcourir. Le transporteur versera par la suite une commission à la startup Roady. 

L’équipe qui a conçu Roady participe actuellement à une compétition nationale organisée par Injaz. L’équipe y présentera leur projet en détails avec un prototype de l’application. 

Bonne chance à l’équipe Roady ! Vous êtes une preuve tangible que la jeunesse tunisienne contribuera au développement de notre pays par ses idées innovantes. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Kenza Feki
Kenza Feki

La positivité est Contagieuse, partage la !