“SafeNess” une application pour protéger les femmes

“SafeNess” une application pour protéger les femmes

“SafeNess” une application pour protéger les femmes

Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile « SafeNess »

La création de l’application « SafeNess » a pour but de protéger les femmes de la violence et du harcèlement dans les espaces publics.

Il est à noter que des jeunes et des étudiants spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies et du digital ont contribué à sa création.

Selon la chargée du programme de lutte contre la violence faite aux femmes au sein du centre Cawtar « En effet, l’application SafeNess permet à l’utilisatrice d’ajouter jusqu’à 5 numéros de personnes de confiance, qui recevront une notification une fois “la victime” a choisi d’appuyer sur le bouton rouge pour demander de l’aide en cas de danger. Activée, une alerte indiquant le lieu et l’heure de l’incident sera automatiquement visible pour les cinq personnes choisies qui pourront, dans ce cas-là, intervenir immédiatement en se déplaçant sur les lieux ou en contactant la police » 

Source : https://lapresse.tn/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !