fbpx

Sfax : des candidats atteints d’une déficience visuelle participent au bac sport 2022

Sfax : des candidats atteints d’une déficience visuelle participent au bac sport 2022

Sfax : des candidats atteints d’une déficience visuelle participent au bac sport 2022

Dans le cadre des épreuves nationales du Bac Sport, le gouvernorat de Sfax a pris, cette année, une initiative louable, la première de son genre. Dans un reportage divulgué sur les réseaux sociaux, nous voyons des candidats, atteints d’une déficience visuelle, en train de faire leurs enchaînements, sereinement, tout comme leurs collègues. Des assistants ont été mis en place afin de les diriger et de les motiver davantage. 

Vers une égalité tant revendiquée

Si cette initiative inédite est largement appréciée par les professionnels du métier ainsi que le grand public, c’est parce que, d’une part, elle tend à établir une forme d’égalité, pendant longtemps revendiquée, à savoir l’égalité des chances ! 

Mais aussi parce qu’elle renforce, d’autre part, l’intégration de ces lycéens dans l’environnement scolaire et met fin à une stigmatisation qui ne devait pas avoir lieu.

Rappelons que cet événement est le plus attendu et désiré par les futurs bacheliers. Certains en rêvent depuis des années. D’autres s’y préparent avec détermination et endurance. Entre festivités, solidarité collective et préparatifs, le Bac Sport est loin d’être une simple épreuve. 

Pour conclure, nous exprimons notre enthousiasme pour des initiatives similaires qui consistent à valoriser les porteurs de handicaps et nous souhaitons, également, que ce type d’initiative soit généralisé à l’ensemble des établissements et des régions.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Ahmed Zribi
Ahmed Zribi

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.