fbpx

« Sindbad » : le nouveau téléphérique de Bizerte devrait bientôt voir le jour 

« Sindbad » : le nouveau téléphérique de Bizerte devrait bientôt voir le jour 

« Sindbad » : le nouveau téléphérique de Bizerte devrait bientôt voir le jour 

« Sindbad », le projet du téléphérique a finalement obtenu les permis administratifs nécessaires à sa construction. Situé à Bizerte, il permettra de raccorder les localités de Ennadhour à Cap Blanc.

2023 sera-t-elle l’année de l’achèvement de ce projet tant attendu ?

Il était prévu que la première pierre du projet soit posée en 2022 et que sa construction s’achève dans le courant de la même année. Mais ce n’est qu’en cette fin d’année que les papiers administratifs nécessaires ont été finalement obtenus, donnant ainsi le feu vert au commencement des travaux.

En effet, suite à une séance de travail organisée au siège du gouvernorat de Bizerte et réunissant Samir Abdellaoui, gouverneur de Bizerte, ainsi que Imed Zouaoui, promoteur du projet touristique et environnemental « Téléphérique de Bizerte », une approbation verbale a été obtenue grâce à l’aide d’une banque privée pour financer ce projet à 12 millions de dinars.

L’étude financière complète du projet sera prête d’ici janvier prochain, au plus tard.

Imed Zouaoui a également assuré que ce projet générera 50 postes d’emplois directs, sans compter les postes indirects et les saisonniers.

Ce téléphérique s’étendra sur une distance de plus de deux kilomètres entre parc Ennadhour et Cap Blanc, le point le plus nord du continent et offrira ainsi une vue panoramique sur les paysages époustouflants de la région. 

Ce projet tant attendu sera un avantage considérable pour le tourisme local et une impressionnante attraction qui permettra d’admirer la beauté de la région de Bizerte.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Rima Hammami
Rima Hammami

La positivité est Contagieuse, partage la !