Student 4 Change instaure la culture entrepreneuriale chez la jeunesse tunisienne

Student 4 Change instaure la culture entrepreneuriale chez la jeunesse tunisienne

Student 4 Change instaure la culture entrepreneuriale chez la jeunesse tunisienne

Dans un monde qui connait une constante évolution dans le marché national et international, la culture de l’entrepreneuriat est devenue une des bases que la jeunesse d’aujourd’hui devrait acquérir.

De nouvelles méthodes et approches sont toujours au point et une maintenance s’impose pour les étudiants et jeunes diplômés passionnés par le monde riche de l’entrepreneuriat.    

Promouvoir l’entrepreneuriat chez la jeunesse tunisienne

C’est dans ce cadre que le programme « Student 4 Change » a mis au point une formation des formateurs (ToT) à l’échelle régionale (Monastir, Mahdia, Sousse, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid) destinée pour 20 parties prenantes partenaires, entre autres des institutions publiques et privées d’accompagnement, institutions d’enseignement universitaires, associations et clubs estudiantins. 

Tout ceci est dans le but de renforcer l’écosystème de startups en Tunisie et de répandre plus efficacement la culture d’entrepreneuriat et de l’innovation parmi la jeunesse. 

Un programme riche et complet

L’événement s’est déroulé le 1er, 2 et 3 juin 2022 à Monastir, et a comporté une riche série de formations et workshops portant sur les 3 thématiques clés : l’écosystème de l’innovation, les mécanismes de financement des startups et des applications suivant la méthodologie du Design Thinking.

Qu’est-ce que le programme « Student 4 Change » ?

“Student 4 Change” est un programme lancé par l’Association Jeunes Leaders (AJL), association certifiée SSO (Startup Support Organization) soutenu et encouragé par l’Ambassade des Etats Unis et ayant 20 partenariats des structures d’appui et organisations patronales issues de l’écosystème régional.

L’édition qui s’est déroulée en ce mois est la deuxième de son genre.

Ce programme qui s’étend sur 6 gouvernorats différents du centre tunisien (Monastir, Mahdia, Sousse, Kairouan, Kasserine et Sidi Bouzid), a pour but principal la promotion de la culture entrepreneuriale en Tunisie et ayant comme cible la jeunesse tunisienne (étudiants et jeunes entrepreneurs) afin de les soutenir et les inciter à monter leurs propres entreprises et par suite les incorporer dans le tissu économique. 
Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Facebook Student 4 Change ou le site web : www.jeunesleaders.tn/student-4-change/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !