Tamweeli Meetup Tour : la cérémonie de clôture du programme Tamweeli 

Tamweeli Meetup Tour : la cérémonie de clôture du programme Tamweeli 

Tamweeli Meetup Tour : la cérémonie de clôture du programme Tamweeli 

Tamweeli a organisé le mardi 1er novembre 2022 la cérémonie de clôture du Tamweeli Meetup Tour avec la présence de ses partenaires publics et privés.

Tamweeli : une initiative de financement innovante

Tamweeli est un programme qui œuvre à mettre en relation les entreprises ayant des demandes de financement de tous types auprès des institutions de financement partenaires.

Il offre des programmes de financement et d’assistance technique afin de stimuler l’activité économique et la création d’emplois durables au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à travers ses différents services qui sont :

– Tamweeli ASSIST, lancé en 2020, a aidé plus de 300 TPMEs à améliorer leur gestion comptable et commerciale grâce à un conseiller et des outils comptables

– Tamweeli PLATFORM, lancée en 2020, a accompagné plus de 1 000 PMEs dans la préparation de leurs demandes de financement et la mise en relation avec différentes institutions financières pour leur permettre de réaliser leurs projets

– Tamweeli ACADEMY, lancée en 2022, a formé online et « offline » plus de 150 TPMEs sur des thématiques touchant divers domaines tels que la comptabilité, la finance et la gestion de l’entreprise.

Présenter le bilan des succès réalisés avec un regard ambitieux vers les prochains projets

« Le rôle de MEII est de favoriser l’accès au financement et d’apporter l’assistance nécessaire aux TPMEs n’ayant pas facilement accès à des sources de financement ». Sur ces mots, M. Richard Finke, Directeur Général de MEII Tunisie, a commencé la cérémonie de clôture du Tamweeli Meetup Tour.

Une cérémonie durant laquelle, MEII (Middle East Investment Initiative), maison mère du programme Tamweeli, a présenté 3 séquences importantes avec la présence de ses partenaires publics et privés, les banques, l’IMF et les différentes institutions financières en lien avec le programme.

Jihen Ben Abda, Directrice du programme Tamweeli, est revenue sur les résultats du Tamweeli Meetup Tour. Tout au long de l’année, Tamweeli Meetup Tour a effectué sa tournée régionale dans plusieurs endroits : le Grand Tunis, Kairouan, Sfax, Sousse, Gafsa, Kebili et Tozeur.

Dans chaque région, les chefs d’entreprises et porteurs de projets ont participé à des conférences en présentiel et en ligne avec des experts intervenants, structures d’appui et organismes publics et privés régionaux. Ces conférences sont suivies de meetings personnalisés avec des experts Tamweeli afin d’accompagner les demandeurs dans leurs démarches de dépôt de dossier de financement auprès des différentes institutions à travers la plateforme Tamweeli.tn. 

C’est ainsi que plus de 2 500 porteurs de projets ont été sensibilisés lors de ce dispositif itinérant. La soirée était également l’occasion de donner de la visibilité à plusieurs porteurs de projets ayant bénéficié des programmes Tamweeli tels que Cleangy (Sfax) et SENED Pharma (Gafsa).

Les projets du programme continuent encore. En effet, Tamweeli entreprend de continuer sa mission d’accompagnement sur-mesure pour les TPME tunisiennes à travers ses services habituels ainsi qu’une nouvelle série d’évènements. Parmi les nouveautés, les Meetup Afterwork qui ont pour finalité de permettre à l’entrepreneur de pitcher son projet et défendre son dossier directement auprès des institutions financières invitées. Au passage, il pourra aussi développer son réseau et augmenter ainsi ses chances de trouver le financement qui répond à ses besoins.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Rima Hammami
Rima Hammami

La positivité est Contagieuse, partage la !