Tataouine : Des étudiants créent un robot pour lutter contre le COVID-19

Tataouine : Des étudiants créent un robot pour lutter contre le COVID-19

Tataouine : Des étudiants créent un robot pour lutter contre le COVID-19

La jeunesse tunisienne prouve toujours qu’elle ne désespère pas et qu’il faut toujours chercher des solutions, par exemple quand plusieurs étudiants de l’Institut Supérieur d’Etudes Technologiques de Tataouine ont pris l’initiative de fabriquer des machines distinguées.

Les étudiants ont pu mettre eny place une plateforme électronique (service 19) permettant aux chômeurs de rechercher des emploisIls ont créé un robot qui fonctionne avec l’intelligence artificielle, qui peut mesurer la température et surveiller si les conditions sont respectées pour prévenir l’infection par le virus et surveiller les patients à distance, en itinérance dans différents services, et il peut également être contrôlé à distance, en outre sa maîtrise de 3 langues : arabe, dialecte tunisien, français et anglais.

Cette invention vient en aide au cadre médical et paramédical et le protège de la contamination.Les étudiants ont également pu fabriquer une voiture écologique alimentée à l’énergie solaire pour fournir un éclairage intérieur pour les maisons dans les zones reculées en utilisant l’énergie solaire.

Ainsi, notre jeunesse prouve à chaque fois que notre richesse est essentiellement humaine. Nous espérons et cherchons des solutions au lieu de nous plaindre de la situation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mariem Jendoubi
Mariem Jendoubi
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !