Transport aérien : la Tunisie élue au conseil d’administration de la SITA

Transport aérien : la Tunisie élue au conseil d’administration de la SITA

Transport aérien : la Tunisie élue au conseil d’administration de la SITA

La Tunisie, représentée par Tunisair, a obtenu, pour la première fois, un siège au conseil d’administration de la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA) en Belgique pour une durée de deux ans, selon un communiqué du ministère des Transports ce lundi.

Le ministère a également indiqué que l’accession de la Tunisie au conseil d’administration de la Société internationale de télécommunications aéronautiques en Belgique s’est faite après la nomination de l’expert dans le dans le domaine de la transition numérique et des systèmes informatiques de la société, Monsieur Riad Della, suite à une forte concurrence avec la Emirates Airlines et Turkish Airlines.

Riadh Della représentera les compagnies aériennes d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, permettant ainsi à la Tunisie de devenir une référence de la numérisation pour les compagnies aériennes et de renforcer son rang dans le domaine du transport numérique.

La SITA est une organisation internationale qui fournit des services de communication et d’information à l’industrie aéronautique (environ 2 800 clients) et qui représente environ 90 % des activités aéronautiques mondiales. Répartie dans 200 pays et territoires et 1 000 aéroports, la société emploie 4 700 personnes dans le monde, de 140 nationalités différentes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !