Trends : quand l’authenticité est la seule arme contre le conformisme

Trends : quand l’authenticité est la seule arme contre le conformisme

Trends : quand l’authenticité est la seule arme contre le conformisme

En cette période où règne les jeans, les chansons commerciales et TikTok, les critères pour être une personne « normale » sont imposés par une société bien que moderne, mais surtout conformiste.

Comment alors conserver son authenticité? Comment dire non au conformisme? Comment agir comme l’être unique que nous sommes? C’est sur ce sujet que nous parlerons aujourd’hui.

1/ Vous êtes maître de vos propres décisions. Qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour les autres, vous seul avez le pouvoir et la liberté de choisir les tournants sociaux, académiques et amoureux de votre vie.

2/ Votre style vestimentaire parle de vous. Osez le court, le long, le déchiré, le délavé, le beaucoup trop sage, le gothique, le classe, le vintage, les piercing et les tatouages. Assumez vos différences, assumez vos goûts et choisissez votre style en toute liberté.

3/ N’ayez jamais peur de vous lancer dans une carrière « peu ordinaire ». Le monde ne tourne pas autour des médecins, des ingénieurs et des avocats. Vous être artiste? Faites-en une carrière si cela vous passionne, vous inspire et vous motive. Osez la sculpture, la peinture, l’art dramatique, le stylisme.

4/ Vous voulez devenir mannequin mais ne faites pas la taille 0? Ou n’avez pas d’abdos? Ne vous soumettez pas aux normes de la société. Votre corps est votre sanctuaire, votre corps est unique. Il mérite d’être montré et de porter les plus beaux vêtements.

5/ La société vous trouve « trop maigre » ou bien « trop rond(e) » ? La vraie question est comment vous trouvez-vous? Et la seule réponse devrait être : beau/belle.

6/ Parce que le nombre de j’aime sur vos photos ne reflète ni votre splendeur ni votre intérieur, dites non à ce standard de beauté. Désactivez les mentions j’aime et postez ce que vous voulez!

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Fatma Bennaceur
Fatma Bennaceur
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !