Tunis Business School à nouveau en lice pour le Hult Prize !

Tunis Business School à nouveau en lice pour le Hult Prize !

Tunis Business School à nouveau en lice pour le Hult Prize !

Cette année, Tunis Business School s’apprête à concourir pour le prix Hult pour la 9e année consécutive à travers son programme OnCampus. 

Le OnCampus de Tunis Business School a d’ailleurs été élu « meilleur OnCampus dans le monde » en 2017 et a figuré parmi les 20 meilleurs programmes OnCampus du monde en 2021.

Un prix : le Hult Prize

Le Hult Prize, en partenariat avec les Nations Unies, la fondation Bill Clinton et le soutien d’Education First, est le plus grand concours international de projets entrepreneuriaux

C’est une compétition annuelle dont la première édition a été lancée en 2010 avec pour objectif d’élire la meilleure équipe d’étudiants entrepreneurs au terme de nombreuses étapes.

Ainsi, des étudiants du monde entier penchent sur des problèmes sociaux préoccupants tels que la pollution, l’accès à l’eau ou la sécurité alimentaire avec, à la clé, un million de dollars attribué au meilleur projet.

Cette compétition est d’ailleurs l’occasion d’inciter les jeunes à se dépasser, à développer leurs compétences oratoires et à promouvoir l’esprit entrepreneurial ainsi que la conscience sociale

C’est l’occasion de donner l’opportunité à la jeunesse d’exprimer et de lancer ses idées afin d’améliorer la vie de milliers de personnes dans le monde. 

Zoom sur le programme OnCampus

La première étape de cette compétition internationale est le fameux programme OnCampus. Il existe pas moins de 3 000 programmes OnCampus répartis dans plus de 120 pays du monde et réunissant près de 300 000 acteurs pour le changement.

Chaque année, un nouvel appel à l’action est lancé pour mettre au défi les étudiants participant au programme OnCampus.

Cette année, le Hult Prize proposera aux étudiants de créer une entreprise sociale à but lucratif dans l’industrie de la mode et de l’habillement. Leurs idées devront notamment permettre aux Nations Unies d’atteindre leurs objectifs de développement durable d’ici 2030.

De ce fait, ils seront d’abord réunis par petites équipes à Tunis Business School et tenteront d’innover pour remporter cette première étape locale à l’issue de laquelle la meilleure équipe rencontrera d’autres adversaires de la région lors des sommets régionaux puis lors de l’Accélérateur global avant d’atteindre la finale mondiale.

A l’occasion de cette finale qui aura lieu à New York, un grand jury sera réuni pour départager les 6 équipes qui auront été sélectionnées pour y participer. 

Seule une équipe sera déclarée vainqueure et recevra un financement de la Fondation Hult Prize à hauteur d’1 million de dollars afin de lui permettre de donner vie à son idée. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Inès Abdelmoula
Inès Abdelmoula

La positivité est Contagieuse, partage la !