Tunis Carthage prochainement ? Une initiative promettante pour le transit

Tunis Carthage prochainement ? Une initiative promettante pour le transit

Tunis Carthage prochainement ? Une initiative promettante pour le transit

Le transit à l’aéroport Tunis Carthage a un long chemin à parcourir.

Dans ce cadre, Mme Asma Mekki, Directrice des activités aéronautiques et de la formation à la direction tunisienne de l’aviation civile au sein du ministère des Transports a mentionné qu’une prise de conscience de la part de l’État s’est faite, et ce, concernant la problématique du transit dans le plus grand aéroport de la Tunisie, une problématique qui a causé des dégâts dans plusieurs secteurs notamment le secteur du tourisme.

L’application d’une stratégie est un long processus :

Mme Mekki a aussi évoqué que cette stratégie est un long chemin qui ne se limite pas à quelques années de préparation mais à une dizaine d’années. Selon elle, une stratégie de l’État à ce sujet existe bel et bien et vise à corriger les failles dans le transit de l’aéroport Tunis Carthage d’une manière structurelle.

Un projet d’expansion, un début d’une nouvelle ère pour le transit à l’aéroport : 

Un projet d’expansion de l’aéroport est en cours d’étude de la part du ministère du Transport. L’exécution de ce projet, qui s’entamera principalement dans la zone de transit, devient imminente vu l’ampleur qu’à la problématique de transit sur les autres secteurs dans le pays.

Les études ainsi que la sélection des ingénieurs qui travailleront sur ce projet ont pris fin. Bien que la date du lancement soit encore floue, Mme Mekki insiste sur l’importance de ce projet. Selon elle, ce n’est pas une solution des problèmes du transit mais “la” solution.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !