Tunisia Kids Tour, Un voyage insolite pour les enfants

Tunisia Kids Tour, Un voyage insolite pour les enfants

Tunisia Kids Tour, Un voyage insolite pour les enfants

Le patrimoine est l’un des atouts les plus précieux de la Tunisie, un atout à privilégier et à mettre en relief, encore plus chez les jeunes chez qui, ce dernier est en dissolution totale.

Dans ce cadre, un projet inédit et innovant voit le jour en Tunisie : Tunisia Kids Tour.

Destiné aux enfants de 5 à 12 ans, la première application de ce projet est disponible au téléchargement au Play Store.

Les applications de ce projet ont pour objectif de promouvoir le patrimoine culturel, naturel et historique de la Tunisie chez les enfants en ayant recours au tourisme alternatif dans tous ses spectres : tourisme durable, l’écotourisme, tourisme rural, tourisme responsable, tourisme participatif, tourisme solidaire, tourisme social.

Elles offrent ainsi aux jeunes utilisateurs une visite virtuelle insolite à l’intérieur (musées, monuments…) comme à l’extérieur (villages, plage …) dans les 24 gouvernorats du pays.

Djerba Kids Tour, Une première de la série 

Djerba est la première région sur laquelle le projet s’est penché : découverte de cette île paradisiaque se fait sur tous les plans, à savoir le plan de l’habitat, climatique, historique et traditionnel. En outre, ce voyage est illustré à la main de talentueux artistes afin de créer un terrain esthétique stimulant l’imagination des enfants et les encourageant à visiter les lieux. Cerise sur le gâteau, les enfants ne se retrouveront pas seuls durant le voyage ! Djerbi et Djerbia, deux personnages, les accompagneront et les guideront par le biais de textes explicatifs, des quiz et de divers jeux durant toute l’utilisation de l’application.

D’autres voyages magiques pour plus de régions sont à venir. A suivre …

Joindre l’utile à l’agréable, un slogan de base pour Tunisia Kids Tour.

Un apprentissage divertissant est au rendez-vous pour les enfants utilisant cette application. Les images sont illustrées intégralement à la main de talentueux artistes stimulant ainsi l’imagination des enfants en émerveillant leurs sens visuels.

De plus, chaque parcours dans cette application est teinté d’une thématique, entre autre le patrimoine, l’architecture, culture, histoire… le tout animé par un accompagnement par des personnages adaptés aux jeunes utilisateurs et par des jeux et quizz qui fluidifient l’expérience virtuelle.

Conclusion

Tunisia kids Tour ouvre une nouvelle porte pour l’enfance tunisienne qui leur permet de découvrir et de valoriser le patrimoine du pays tant négligé de nos jours. Une manière originale de joindre l’utile à l’agréable à l’ère du digital.

L’application dédié à l’île de Djerba est désormais disponible sur play store, en attendant les autres gouvernorats.   

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !