Tunisie : vers un projet musical national implanté dans ses lycées

Tunisie : vers un projet musical national implanté dans ses lycées

Tunisie : vers un projet musical national implanté dans ses lycées

Comme dirait Sully Prudhomme, “La musique double la vie.”.

On vit mieux en étant entouré de notes de musique, et on se délecte davantage des petits moments de bonheur !

Dans cette joyeuse optique, Tunisia88, un projet visant à introduire la culture musicale dans chacun des lycées de la Tunisie, a commencé à créer des clubs de musique dans les 24 gouvernorats.

La première phase de ce projet a consisté à organiser 88 concerts éducatifs, qui ont abouti à la création de multiples clubs extra-scolaires dirigés par des élèves.

Des événements qui réunissent l’effort de plusieurs de ces clubs sont donc le fruit d’un travail accompli en parfaite harmonie entre l’art et la coopération.

À la fin de cette phase, Tunisia88 crée 585 clubs dans les 24 gouvernorats, distribue 88 pianos, crée 9 pôles musicaux et dirige plus de 80 formations régionales.

Et si l’accompagnement musical qu’offre ce projet n’est pas déjà admirable, il est également à noter que les leaders des clubs Tunsia88, les mentors et les membres les plus présents, participent régulièrement à des formations en Leadership, en communication, et en Mentorship. Ces formations leur permettent d’optimiser leurs compétences sociales et de rendre l’expérience de partage musical plus enrichissante.

Tous ces moyens sont déployés afin d’entamer la seconde phase du projet, qui consiste en l’établissement d’un club de musique dans chacun des 502 lycées de la Tunisie.

Un tel projet ne fait qu’enchanter notre pays de notes de joie, quoi de mieux que de nous noyer dans l’art et la musique ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !