Un confinement positif c’est possible ?

Un confinement positif c’est possible ?

Un confinement positif c’est possible ?

Le confinement provoque chez certains le stress et la frustration, mais avec peu de volonté tu peux le rendre positif et profiter d’une période exceptionnelle. Voyons ensemble comment faire de confinement une exception

1| Faire du sport :

Durant le confinement, le sport est tellement important pour garder la forme et aussi le moral, pour cela il faut continuer à le pratiquer même chez soi. Des exercices faciles à faire, il suffit juste d’avoir des objets du quotidien (bouteilles d’eau, escaliers, chaise) pour t’aider. Tu peux recourir à des vidéos sur YouTube ou bien Instagram pour t’aider à suivre la bonne méthode. Comme à la salle de sport, on n’oublie pas de bien s’échauffer, de s’hydrater et de s’étirer après la séance. On recommande personnellement « Yoga With Adrienne » pour des cours de Yoga sur YouTube.

2| La lecture :

Durant la période de confinement, il est préférable de pratiquer la lecture puisqu’elle aura un impact positif sur le lecteur, elle apporte la tranquillité d’esprit et une paix intérieure considérable. Les journaux, les livres, les magazines, les e-books et les romans sont à ta disposition pour profiter de ton confinement. Ici tu trouves une recommandation d’un livre à lire.

3| Développer de nouvelles compétences :

La période de confinement présente une véritable occasion pour apprendre des nouvelles compétences, c’est un excellent moment pour reconnecter avec son côté créatif par exemple se mettre à la cuisine, à la peinture, au tissage, au dessin, à la musique… Il existe de nombreuses activités qui nous permettront d’éveiller notre créativité.

4| Se reposer mentalement :

Le confinement est un moyen pour s’évader du rythme quotidien, rester chez soi est une opportunité pour se reposer non seulement physiquement mais surtout mentalement. Il faut faire des activités qui nourrissent les âmes et n’oublie jamais que ton meilleur allié est ton mental sain. Voici quelques étapes pour t’aider à garder un esprit sain.

5| Lire les bonnes nouvelles :

Cherchez toujours à lire les bonnes nouvelles, suivez les infos positives et éloignez-vous des discours négatifs. Ou bien tu peux lire les bonnes nouvelles postées sur Yaluna.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !