Un miracle se produit en Tunisie, un homme qui sauve 4 vies.

Un miracle se produit en Tunisie, un homme qui sauve 4 vies.

Un miracle se produit en Tunisie, un homme qui sauve 4 vies.

Quoi de plus beau que de donner vie à autrui ? 

L’amour que l’on donne à autrui est magique, c’est une étoile dans la nuit, le soleil après le brouillard, mais aussi l’arc-en-ciel après la pluie. En un mot,  l’amour est synonyme d’espoir.

Chaque jour, des personnes, adultes ou enfants, sont à l’attente d’une transplantation d’organes, une transplantation qui change radicalement la vie des ceux qui en ont besoin.

L’altruisme à son comble :

Un citoyen Tunisien de Sousse avait décidé avant son décès de mettre son corps à disposition pour des dons d’organes.

Son cœur fût transféré à l’hôpital Rabta où un malade se l’ai fait greffer. Par ailleurs, un rein a été offert à une petite fille qui réside à l’hôpital Sahloul et l’autre à une femme hospitalisé à Charles Nicole. Son foie est donné à une dame, originaire de la ville de Gbeli, où elle se l’est fait transplanter.

Comment peut-on faire un don d’organes ?

Nous vous invitons à consulter la CNPTO, une organisation tunisienne dont la mission principale est de proposer les modalités pratiques de prélèvement, mais aussi de promouvoir le don d’organes et des tissus.

Ce don est avant tout synonyme d’optimisme et d’amour. Il va au-delà d’un simple geste de générosité. Il s’agit d’un acte noble qui peut sauver des vies. Je vous laisse imaginer le ressenti de toutes ces personnes qui sont en vie grâce aux organes des autres. Ils seront à jamais reconnaissants envers ces personnes. Comment peuvent-ils les oublier alors que ces personnes seront éternelles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Cyrine Chouchane
Cyrine Chouchane

La positivité est Contagieuse, partage la !