Un nouveau groupe Facebook “Psy pour sauver l’enfance” fondé par le Pr Slim Masmoudi

Un nouveau groupe Facebook “Psy pour sauver l’enfance” fondé par le Pr Slim Masmoudi

Un nouveau groupe Facebook “Psy pour sauver l’enfance” fondé par le Pr Slim Masmoudi

Fondé le 8 novembre 2021, le groupe Facebook compte maintenant plus de 1000 participants. Dans le but de mieux communiquer les problèmes psychologiques des enfants dans notre société tunisienne, les participants partagent leurs avis ainsi que questions.

Nul ne peut nier qu’un enfant, passant d’une période critique de reconnaissance de ses alentours ainsi que de développement de sa personnalité, a besoin d’un énorme encadrement psychique qu’il soit professionnel ou de la part de son entourage.

Connaissez-vous le professeur Slim Masmoudi ?

Expert au Programme des Nations Unies pour le développement et Coordinateur général du programme de partenariat avec la DGPR à la Faculté des sciences humaines et sociales 9 avril 1938, il s’est inspiré de sa carrière dans le secteur des sciences humaines et sociales pour prendre l’initiative d’organiser un mouvement pour protéger l’enfance.

Quels sont les objectifs et initiatives de ce mouvement ?

Pr Masmoudi a commencé par inviter les premiers participants à parrainer des nouvelles personnes et des psychologues volontaires. Il a ensuite enchaîné par un brainstorming d’idées d’actions à entreprendre auprès des écoles primaires en Tunisie. Quant au But phare de ce groupe, il s’agit de protéger notre enfance et leur santé mentale. 

Qui sont les personnes à toucher par ses actions ?

Les actions à organiser seront bénéfiques aux petits enfants écoliers. Visant à mieux entendre les jeunes et comprendre leurs problèmes personnels, un groupe de tunisiens se sont mis d’accord sur cette belle initiative.

Il est donc primordial donc de se focaliser sur la santé mentale de la nouvelle génération et de s’occuper de leur état psychologique. Chose qui a, heureusement, été détectée par le Professeur Slim Masmoudi et des volontaires à ses côtés.

Ceci pourrait également être intéressant pour vous :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Fourati
Maryem Fourati
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !