Un numéro Vert est mis à la disposition des citoyens pour une aide psychologique

Un numéro Vert est mis à la disposition des citoyens pour une aide psychologique

Un numéro Vert est mis à la disposition des citoyens pour une aide psychologique

Nul ne peut nier l’immense importance de l’entretien de la santé mentale de toutes les tranches d’âge dans une société. Il est impératif de s’occuper de nos problèmes et de garder une santé mentale saine et harmonieuse. Mais, il est parfois très délicat pour certaines personnes de s’ouvrir et d’en parler à tout le monde surtout pour les enfants en cours de développement.

C’est en effet dans ce cadre que le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a décidé de mettre à leur disposition une ligne verte gratuite : 1809 pour l’écoute et le conseil psychologique de ces derniers…

Les services de la ligne verte se poursuivent du lundi au samedi, de 9h jusqu’à 17h et sont assurés par des psychologues du ministère.

Une telle initiative vise d’orienter et guider toute personne ayant des complications psychologiques à mieux les gérer et de s’encourager à se décapsuler à un professionnel qui est en plus, un étranger à qui il peut faire confiance.

Dans le cadre de son souci de sécuriser la santé mentale des enfants ainsi que leurs familles, le ministère tunisien a opté pour cette idée comme une idée de commencement d’une grande campagne de sensibilisation à la dépression et aux problèmes psychologiques.

Je vous incite donc tous à ne pas avoir peur de parler aux bonnes personnes et de ne jamais cumuler les malaises psychiques que vous pouvez rencontrer. Prenez soin de vous et surtout de votre santé mentale. Et comme on cite généralement : “un esprit sain dans un corps sain”.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Maryem Fourati
Maryem Fourati
Rédactrice

La positivité est Contagieuse, partage la !