Un piano implanté au cœur du boulevard de la Marsa Plage 

Un piano implanté au cœur du boulevard de la Marsa Plage 

Un piano implanté au cœur du boulevard de la Marsa Plage 

Les mots échappent face à la splendeur de cette image !  

La joie de vivre est tout ce qui manque à notre espace extérieur. Cette absence se fait ressentir de plus en plus et pratiquement chez toutes les tranches d’âge. Cet espace délétère où les gens marchent, avancent, se dépêchent et se partagent constamment des regards de méfiance. 

Cet espace où les corps sont absents et se trouve réduits à des mouvements mécaniques, comme s’ils ne voient pas bien, ne sentent pas bien et n’écoutent pas bien. Comme s’il y avait un voile entre eux et la splendeur de l’univers. Des portes de perceptions fermées et des sentiments souvent refoulés et inavoués. 

Vous pouvez naturellement vous demander de quoi un simple piano serait capable de faire face à tout cela ?

Le piano face au quotidien fastidieux 

À l’heure où la distance se creuse profondément avec nos espaces habités, le piano, cet objet vivant et qui donne la vie, est capable de nous connecter de nouveau à ces espaces, de réveiller nos sens, de susciter chez nous de nouvelles portes de perceptions et de dissoudre la distance entre nous et autrui. De tout temps, le piano est capable d’humaniser les rapports et de relier les âmes tout miraculeusement !

Oscar Wilde a un jour déclaré : tant qu’il s’agit du piano. Je me fie entièrement au sentiment. Il a raison ! 

Une initiative à encourager 

Nous exprimons notre fort enthousiasme pour des initiatives similaires qui servent amplement à pacifier les lieux publics et à propager la joie de vivre auprès des habitants et des visiteurs.

Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’événement musical ‘El Marsa Tetnafes Feen’ qui a eu lieu dans plusieurs rues de la Marsa. Une couverture médiatique de cet événement sera à votre disposition comme d’habitude. En attendant, rejoignez ce piano à la Marsa et explorez la magie de vos doigts !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ahmed Zribi
Ahmed Zribi

La positivité est Contagieuse, partage la !