Un timbre tunisien pour lutter contre les violences scolaires

Un timbre tunisien pour lutter contre les violences scolaires

Un timbre tunisien pour lutter contre les violences scolaires

A l’occasion de la Journée Mondiale des Enseignants qui a lieu le 5 octobre de chaque année, La Poste Tunisienne a annoncé le lancement d’un timbre pour la « lutte contre les violences scolaires ».  

Journée Mondiale des Enseignants : quésako ?

La Journée Mondiale des Enseignants a été proclamée par l’UNESCO en 1994.

Elle fait suite à l’adoption de la Recommandation OIT / UNESCO concernant les conditions du personnel enseignant et dont l’objectif est de faire progresser la profession afin d’améliorer la qualité de l’enseignement.

Ainsi, chaque année, un thème est mis à l’honneur. Celui de 2022 sera : “La transformation de l’éducation commence avec les enseignantes et enseignants” et chaque pays peut contribuer à cette journée à sa façon.

Un timbre, tout un symbole…

Le but derrière le lancement de ce timbre tunisien est de mettre en lumière le fléau des violences scolaires qui ne cessent de prendre de l’ampleur en Tunisie et de sensibiliser quant à l’importance du rôle des enseignants dans l’éducation de notre jeunesse.

En effet, il est important de rappeler qu’enseigner ce n’est pas uniquement transmettre des connaissances à un élève, mais c’est aussi l’inspirer, attiser sa curiosité, l’aider à révéler son potentiel et à concrétiser ses rêves d’un monde meilleur.

Où se procurer ce timbre ?

Ce timbre sera mis en vente dans tous les bureaux de poste ainsi que via le site internet www.e-stamps.poste.tn et ce, dès aujourd’hui.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Inès Abdelmoula
Inès Abdelmoula

La positivité est Contagieuse, partage la !