Une convention signée pour soutenir l’entreprenariat féminin en Tunisie

Une convention signée pour soutenir l’entreprenariat féminin en Tunisie

Une convention signée pour soutenir l’entreprenariat féminin en Tunisie

La Caisse des Dépôts et consignations tunisienne (CDC) et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé une convention de partenariat de 4,6 millions d’euros sous forme de subvention, ce jeudi 25 mars 2021.

Ce don a pour but d’accentuer les initiatives en faveur de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie. Il s’inscrit dans le cadre de l’initiative JET (Jeunesse, Entrepreneuriat et Numérique en Tunisie).

À cet égard, un projet intitulé FAST– Femmes et Accélération pour les Startups et TPE (Très petites entreprises) verra le jour.

Il vise à promouvoir et accompagner d’autres initiatives entrepreneuriales, pour participer à la lutte contre le chômage des jeunes et à la dynamisation de l’entrepreneuriat social et féminin. Plusieurs appels à initiatives seront lancés pour :

  • Soutenir des programmes d’accélération.
  • Appuyer des structures d’accompagnement d’initiatives entrepreneuriales portées exclusivement par des femmes et en région.
  • Encourager les programmes pour accélérer le développement des startups et des très petites entreprises en développant leurs liens avec des entreprises de taille intermédiaire/grandes entreprises.

Notons que, la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne mènera la mise en œuvre de ce projet avec l’assistance technique d’Expertise France. 

De même, pour mettre l’accent sur l’importance du thème de l’entrepreneuriat, L’ambassadeur de France en Tunisie déclare “FAST va renforcer les capacités des femmes créatrices d’entreprises et entrepreneures, pour développer leur activité et créer des emplois ».

Source : https://www.entreprises-magazine.com/

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !