Une découverte révolutionnaire : le cancer disparaît pour tous les patients en phase d’essai clinique

Une découverte révolutionnaire : le cancer disparaît pour tous les patients en phase d’essai clinique

Une découverte révolutionnaire : le cancer disparaît pour tous les patients en phase d’essai clinique

Heureusement pour l’humanité, les recherches scientifiques sont en constante évolution et déchiffrent des énigmes autrefois insolubles.

En effet, un nouveau médicament testé pour le cancer colorectal a agréablement surpris les médecins après avoir observé un taux de réussite important.

Dostarlimab : un médicament miraculeux

Le dostarlimab est un médicament contenant des molécules synthétisées en laboratoire qui agissent comme des anticorps de substitution dans le corps humain. Ce dernier a laissé les chercheurs étonnés après que les 18 patients atteints d’un cancer du rectum aient été considérés comme étant en rémission un an après l’essai du médicament. À la suite des examens physiques, des endoscopies, des TEP et des IRM, les médecins n’ont trouvé aucune trace du cancer dans les corps des patients.

Une piste prometteuse dans les recherches

Le Dr Luis A. Diaz Jr. du Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York a déclaré que c’est « la première fois que cela se produise dans l’histoire des recherches sur le cancer ». Le Dr Diaz ainsi qu’une équipe de chercheurs ont publié un article sur leurs exploits dans le New England Journal of Medicine, décrivant leurs résultats phénoménaux.

Les découvertes font maintenant une révolution dans le monde médical. Le Dr Alan P. Venook déclare au New York Times que la rémission complète chez chaque patient est « inouïe ».

Le Dr Venook est spécialiste du cancer colorectal à l’Université de Californie et n’a pas participé à l’étude, mais il a salué la recherche comme une première mondiale.

Conclusion

Les recherches sur le cancer font d’excellents pas vers l’avant et le dostarlimab est un parfait exemple pour illustrer ceci. Pourvu de nouveaux progrès et une victoire de l’humanité sur ces maladies autrefois invincibles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ayoub Bahroun
Ayoub Bahroun

La positivité est Contagieuse, partage la !