fbpx

Une deuxième succursale pour Sumitomo à Monastir, 5 000 emplois à la clé

Une deuxième succursale pour Sumitomo à Monastir, 5 000 emplois à la clé

Une deuxième succursale pour Sumitomo à Monastir, 5 000 emplois à la clé

Il s’agit de l’un des plus gros groupes industriels historiques au Japon, Sumitomo ouvrira prochainement une deuxième succursale en Tunisie pour l’assemblage des câbles automobiles. 

Une succursale est une entreprise dépendante du siège social (au Japon) mais jouissant de beaucoup d’autonomie dans sa direction et la gestion de son activité.

Cette structure sera implantée à Monastir, la première demeurant à Boussalem, Jendouba depuis 2009. Cet investissement contribue à la création de 5 000 emplois pour la région. 

Japon – Tunisie : une coopération fructueuse 

Dans un passage à la radio jeudi 25 août, le président de la chambre de commerce et d’industrie Tuniso-Japonaise, M. Hédi Ben Abbes a confirmé qu’en 2021 le Japon est devenu le 3eme partenaire économique de la Tunisie après la France et l’Italie. Aujourd’hui, il existe 22 entreprises japonaises ou nippo-tunisiennes opérant en Tunisie offrant une capacité opérationnelle et une valeur ajoutée importantes dans des domaines industriels essentiels tels que l’industrie des pièces automobiles. 

M Hédi Ben Abbes souligne que le nombre d’emplois créés par ces entreprises est de 15 000 aujourd’hui et avoisinera les 20 000 avec la nouvelle structure de Sumitomo prochainement. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Picture of Mohamed Ali Derbel
Mohamed Ali Derbel

La positivité est Contagieuse, partage la !

S'inscrire à notre Newsletter !

Recevez nos meilleurs articles et publication directement dans votre boîte mail d’une façon mensuelle.