Une femme tunisienne est candidate à la mairie de Boston, aux États-Unis

Une femme tunisienne est candidate à la mairie de Boston, aux États-Unis

Une femme tunisienne est candidate à la mairie de Boston, aux États-Unis

Annissa Essaibi George, l’enseignante tunisienne à East Boston, élue conseillère municipale générale en 2015.

Américaine de première génération, Annissa apporte une compréhension directe de l’expérience des immigrants.

Son père, Ezzeddine, a immigré aux États-Unis depuis la Tunisie en 1972. Sa mère, Barbara, est née dans un camp de personnes déplacées en Allemagne de parents polonais.

Annissa a fait sa vie à Boston. Elle est diplômée de l’école secondaire technique de Boston et a obtenu un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Boston et une maîtrise en éducation de l’Université du Massachusetts à Boston.

Elle et son mari, Doug George, originaire de Dorchester, sont les fiers parents de quatre garçons : Douglas, 11 ans, et des triplés, Charlie, Kayden et Samir, 9 ans. Tous les garçons fréquentent l’école publique de Boston, l’école Oliver Perry dans le sud du Boston.

À partir de 2001, Annissa a enseigné l’économie, la gestion d’entreprise (dans le cadre de la Fondation nationale pour l’enseignement de l’entrepreneuriat) , la santé et les services sociaux aux juniors et aux seniors de l’East Boston High School. Elle a également été entraîneure adjointe de softball. Avant de travailler comme enseignante, elle a servi de liaison avec les services aux étudiants pour le Conseil de l’industrie privée de Boston, où elle a introduit les étudiants aux opportunités d’apprentissage en milieu de travail. Son engagement indéfectible envers l’éducation pour aider les étudiants à comprendre et à se préparer aux opportunités de travail était une motivation principale pour Annissa. 

Elle a hâte d’apporter la valeur de cette expérience au conseil municipal et, à son tour, aux étudiants et aux familles de Boston.

Annissa est également la fondatrice et la propriétaire de Stitch House à Dorchester. Ce magasin de vente au détail de briques et de mortier vend du fil et des tissus et propose des cours de tricot, de couture, de courtepointe et de crochet, tous les passe-temps qu’Annissa aimait depuis son enfance. Stitch House est une petite entreprise florissante qui attire des clients de la grande région de Boston et au-delà depuis 2007. Annissa comprend le processus de développement d’une idée, de création d’une entreprise et de sa pérennité pendant les périodes économiques difficiles. Elle apprécie également la façon dont les petites entreprises ajoutent de la valeur à une communauté, à la fois économiquement et comme moyen de renforcer les liens entre les gens et leur communauté. Elle défendra le développement des petites entreprises au conseil municipal.

Enfin, Annissa a contribué à sa communauté en tant que bénévole active au sein du conseil d’administration du Dorchester House Health Centre, du comité du défilé de la journée de Dorchester, du groupe de travail Columbia Point, en tant qu’ancienne membre du conseil d’administration de la McCormack Civic Association et ancienne présidente de Columbia-Savin Hill Association.

En plus de se concentrer sur la qualité et l’accès aux écoles de Boston et au développement économique, Annissa s’engage à faire progresser la sécurité publique dans la ville. Elle mettra tout en œuvre pour aider la ville à lutter contre le fléau de la toxicomanie et à réduire son coût pour les individus, les familles, les entreprises et la ville dans son ensemble.

En tant que mère, enseignante et propriétaire d’une petite entreprise, Annissa s’investit profondément dans l’avenir de la grande ville de Boston. Elle se réjouit de collaborer avec ses collègues du Conseil Municipal et de servir les communautés de chaque quartier pour contribuer à perpétuer la fière tradition de réussite de Boston.

#AnnissaForBos

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Fatma Msekni
Fatma Msekni

La positivité est Contagieuse, partage la !