Une première en Tunisie: Station de location de vélo dans les rues

Une première en Tunisie: Station de location de vélo dans les rues

Une première en Tunisie: Station de location de vélo dans les rues

Une première en Tunisie: Station de location de vélo dans les rues

Qu’est-ce que Jhonny Bikes ?

Jhonny Bikes est une station de location de vélos dans les rues, située à la Marsa Plage. 

C’est un projet positif, écologique et divertissant, qui vise à propager cette culture dans la société tout en exploitant notre pays.

Outre la location, cette startup présente deux autres volets. Le premier consiste à des cours d’apprentissage. Le deuxième s’agit de visites guidées et organisation d’événements.

Qui est derrière ce projet ?

Passionné par les vélos depuis son enfance, Mohamed Bouhaouala a décidé de se lancer dans l’entreprenariat à l’âge de 28 ans avec son partenaire Mariem Abdejaouadi.

Bouhaouala est une personne aventureuse, qui n’a pas peur du changement. Il a même décrit son CV comme un « Jumper CV ». 

Il a effectivement travaillé dans plusieurs pays et dans différents domaines, notamment l’écotourisme, la communication et la gestion d’une marque de textile.

Né et élevé à la Marsa, l’entrepreneur a révélé qu’il ne craint pas la concurrence, bien au contraire, ça stimule la demande. Aujourd’hui, il y a plus de 80 000 cyclistes en Tunisie.

 

Les événements à venir ?

L’équipe de Jhonny Bikes prépare une 2ème station au Lac pour permettre une correspondance entre les deux stations. 

Elle souhaite aussi mettre en place des vélos à assistance électrique et des vélos purement électriques afin de faciliter l’usage aux personnes âgées.  

Un quatrième volet est en cours de préparation, le Team Building aussi dénommé renforcement d’équipe, qui vise au resserrement des liens sociaux au sein d’un certain groupe de personnes grâce à des activités Outdoor.

Qu’est-ce qui rend Jhonny Bikes spécial ?

Le professionnalisme et la persévérance de ces jeunes entrepreneurs représentent leurs priorités, malgré la crise sanitaire à laquelle fait face le monde.

Par ailleurs, le prix abordable de la location (7dt par 2 heures), la qualité des vélos qui est la meilleure en Tunisie jusqu’à présent et l’accès direct et facile aux vélos sont les principales caractéristiques du projet.

C’est également un moyen de divertissement éducatif accessible à toute personne de taille minimale 1,35 mètres, qui bénéficiera d’instructions et de conseils concernant le cyclisme.

Jhonny Bikes dans 5 ans ?

Toujours dans le but de divertir, L’entreprise a certainement des objectifs à longs termes. 

Mohamed Bouhaouala a aussi révélé qu’il souhaite créer un nombre de stations plus important et avoir un grand siège de location de vélo et plus encore, comme la location de planches de surfs. 

Le jeune entrepreneur a choisi de partager sa passion et propager cette culture si bénéfique dans notre société, avec son projet Jhonny Bikes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !