UniVersElle : L’association qui s’occupe des SDF en Tunisie

UniVersElle : L’association qui s’occupe des SDF en Tunisie

UniVersElle : L’association qui s’occupe des SDF en Tunisie

Qui est UniVersElle ?

UniVersElle, une association humanitaire fondée en mars 2015 par des jeunes tunisiens dont l’achèvement suprême repose sur 3 axes:

Le premier consiste à venir en aide aux SDF, le deuxième a pour cible de rendre visite aux enfants malades et aux retraités et le troisième vise à fournir le strict minimum aux familles défavorisées.

Où la trouve-t-on ?

Universelle est formée par 6 cellules situées à Ariana, Ben Arous, Tunis, Manouba, Banlieue nord, Cap bon et Bizerte.  

Quel est son objectif ?

Cette association organise des distributions de nourritures pour toute personne errant dans les rues au moins 4 fois par semaine.

Alliée au samu social, pendant toutes les saisons, elle ne cesse de venir en aide à ces pauvres malheureux et de leur fournir toute sorte de nécessité afin qu’ils ne manquent de rien

Son but ultime vise à faire de cette association un centre pour y accueillir tous les sdf de la tunisie.

En quelle année universelle a su se démarquer ?

En 2017-2018, elle a marqué cette année par son implication et son intervention aux côtés des SDF, Ces jeunes bénévoles se donnent corps et âmes pour subvenir aux besoins fatidiques de ces derniers. 

Universelle connaît ses SDF un par un en fonction de leur emplacement mais aussi leur histoire et grâce à ça, un lien spécial se crée entre eux et une confiance réciproque est alors établie.
Cette association altruiste espère sensibiliser les Tunisiens par rapport aux problèmes que rencontrent ces jeunes gens sans domicile fixe et sollicite tout le monde à y contribuer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Cyrine Chouchane
Cyrine Chouchane

La positivité est Contagieuse, partage la !