fbpx

Vacances d’hiver en Tunisie : une échappatoire en pleine nature

Vacances d’hiver en Tunisie : une échappatoire en pleine nature

Vacances d’hiver en Tunisie : une échappatoire en pleine nature

Qui dit vacances scolaires dit aventures, détente et découverte…

Quoi de mieux que d’échapper à la monotonie de la vie dans les plus belles régions de la Tunisie, son beau climat et ses paysages à couper le souffle.

Partez au soleil en hiver au sud de la Tunisie 

Lorsque la fraîcheur s’abat sur tout le pays, le sud reste une valeur sûre pour les amoureux du soleil et du climat doux. 

Pour profiter des meilleurs endroits au sud de la Tunisie et passer des vacances inoubliables, deux choix s’offrent à vous.

Pour ceux qui souhaitent passer un séjour de détente, de tranquillité et profiter de la mer Méditerranéenne, l’île de Djerba est sans doute la meilleure option.

Dotée d’un cadre idyllique et d’un climat agréable, Djerba a de quoi attirer les visiteurs des quatre coins du pays. Une population accueillante, de belles plages et des prix attractifs, l’île a en effet de quoi faire chavirer les cœurs des vacanciers.

De plus, Djerba possède un fort patrimoine culturel composé de synagogues, églises, mosquées et musées.

Pour les amateurs de découvertes et d’aventures, le sud saharien est parfait pour vous.

Réputé pour ses dunes de sable qui s’étendent à perte de vue, ses hauts palmiers et ses balades à dos de chameau dans un cadre somptueux, le sud est la destination par excellence pour vivre un dépaysement total pendant les vacances d’hiver.

C’est aussi l’occasion de passer le nouvel an dans un nouvel endroit et de commencer une nouvelle année d’une manière qui sort de l’ordinaire.

Randonnées et escalades au nord-ouest de la Tunisie 

Pour les amateurs de sensations fortes, le nord-ouest s’offre à vous avec les plus beaux paysages qui soient.

Pourquoi partir dans les Alpes quand une expérience pareille se présente à vous en Tunisie ?

À Ain Drahem par exemple, il existe plusieurs sites sécurisés de camping et les randonnées qui y sont organisées font partie des activités les plus convoitées durant cette période.

Vous pouvez aussi opter pour des randonnées traversant de très hautes cascades ou montagnes, ce qui vous permettra ainsi d’accéder à des vues imprenables sur la Tunisie et sa nature à couper le souffle.

N’oubliez toutefois pas de prendre toutes les précautions et mesures de sécurité nécessaires puisque ce genre d’activités nécessite une bonne aptitude physique et mentale.

Il vous est également possible de visiter les thermes laissés par les romains pour l’utilisation de l’eau chaude, ou faire une visite au barrage de Bni Mtir. Les randonnées peuvent aussi se faire à vélo ou à cheval.

Si vous cherchez à vous détendre ou à sortir de votre zone de confort, sachez que la Tunisie possède un large choix de circuits et d’activités qui répondront à toutes vos envies et vos préférences.

Qu’attendez-vous donc pour faire vos valises et partir à la conquête de ce magnifique pays qui regorge de merveilles naturelles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Ines Ben Abdelhafidh
Ines Ben Abdelhafidh

La positivité est Contagieuse, partage la !