Walid Boudhiaf sacré champion du monde d’apnée au Honduras

Walid Boudhiaf sacré champion du monde d’apnée au Honduras

Walid Boudhiaf sacré champion du monde d’apnée au Honduras

Une distance de 116 mètres de plongée libre en seulement 3 minutes et 54 secondes était suffisante pour notre cher Walid Boudhiaf pour décrocher la première place mondiale lors du championnat du monde. 

La compétition était organisée par l’Association Internationale pour le Développement de l’Apnée (AIDA) au Honduras. 

Une médaille d’or pour le champion Boudhiaf et un couronnement international de plus pour la Tunisie. 

Rappelons que Walid a déjà été vice-champion du monde d’apnée aux championnats du monde d’apnée CMAS en octobre 2021 avec 3 médailles (une médaille d’argent et 2 médailles de bronze)

Le sport de plongée en apnée :

La plongée en apnée, aussi appelée plongée libre, est une forme de plongée sous-marine basée sur l’interruption volontaire de la ventilation (absence d’une bouteille de gaz sous pression accrochée au dos du plongeur). En effet, apnée est un mot d’origine grecque, πνέω “pnéô” qui veut dire respirer, précédé du préfixe a-. 

Il existe plusieurs disciplines de plongée en apnée : l’apnée poids constant, l’apnée en immersion et l’apnée extrême pratiquées en eaux libres, l’apnée statique et l’apnée dynamique pratiquées en piscine, etc.

La plongée en apnée peut être un sport de compétition aussi bien qu’une activité de loisir, souvent pour explorer la faune et la flore marines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Mohamed Ali Derbel
Mohamed Ali Derbel

La positivité est Contagieuse, partage la !