WWF-Afrique du Nord a organisé une table ronde sur la biodiversité

WWF-Afrique du Nord a organisé une table ronde sur la biodiversité

WWF-Afrique du Nord a organisé une table ronde sur la biodiversité

En collaboration avec le Centre international pour les technologies de l’environnement de Tunis ( le Citet ), le bureau du Fonds mondial pour la nature, WWF-Afrique du Nord a organisé une table ronde sur la biodiversité, le mercredi 7 avril. 

Pour ce faire, le secteur privé est invité à discuter des possibilités d’intégrer les bonnes pratiques et approches d’atténuation qui favorisent la gestion et l’utilisation durable des écosystèmes et de leurs services. 

Les résultats attendus de cette table ronde ?

  • L’initiation d’un dialogue en faveur de la biodiversité pour les secteurs clés de l’économie tunisienne.
  • une sensibilisation accrue aux enjeux liés à la conservation de la biodiversité et aux possibilités de leur prise en compte par les entreprises. 
  • L’échange de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques pour promouvoir la gestion et l’utilisation durable des écosystèmes et de leurs services par les entreprises en Tunisie.

Le projet Biodev 2030 répond à ces objectifs et vise principalement à accroître la protection de la biodiversité au profit des générations futures.

Il s’agit d’un nouveau projet financé par l’AFD, coordonné par Expertise-France et mis en œuvre conjointement par Expertise-France, l’Union internationale pour la conservation de la nature ( l’Uicn ) et le WWF France (World Wide Fund for Nature).

Ce projet se déroule en 4 étapes :

  1. Le diagnostic.
  2. Les dialogues et les négociations multi-acteurs.
  3. L’intégration des engagements.
  4. L’appropriation des engagements.

Les diagnostics sont alarmants sur la dégradation de la biodiversité mondiale, ce qui a un impact sur l’environnement, le bien-être de l’être humain et par conséquent, sur l’économie mondiale. 

C’est pourquoi, de tels projets dans notre pays sont très importants voire indispensables à un avenir meilleur et plus sûr.

Source : lapresse.tn

Facebook
Twitter
LinkedIn
Imprimer
Aziz Chaibi
Aziz Chaibi

La positivité est Contagieuse, partage la !